Planète-Douance

Boris Cyrulnik : La musique participe-t-elle au développement des bébés ?

La musique participe-t-elle à la constitution d’un monde humain ?

Peut-on faire une approche scientifique de la musique ? Comment agit la musique sur le développement du bébé ? Comment se développe un bébé dans un environnement musical ? C’est à ces questions que le Professeur Boris Cyrulnik va apporter des éléments de réponses.

La musique, élément qui participe de façon intuitive à l’ensemble de nos vies, musique qui élève, musique qui booste, musique qui apaise… Dans tous les cas musique qui participe à l’épanouissement. Les bébés sont sensibles aux basses fréquences, et ne sont donc pas sensibles à tous les instruments dés lors que ceux-ci sont plutôt dans le registre des aigus. La musique participe à l’apaisement des craintes de l’enfant depuis toujours et constitue pour lui un moyen de réassurance naturel.

Le Professeur Boris Cyrulnik (Wikipédia) , neurologue de formation, a écrit et coécrit plus d’une vingtaine d’ouvrages majeurs. Il enseigne et dirige des recherches cliniques en éthologie. En 2007 – 2008 il siégea à la commission pour la libération de la croissance Française dirigée par Jacques Attali.