Planète-Douance

The Valley of Astonishment

Hier soir je suis allé au théâtre ! Rien de bien surprenant me direz vous ! Au delà de comment j’emploie mon temps libre, j’aimerais vous parler ce cette pièce de théâtre.

« The Valley of Astonishment » ! Mélange détonant des genres avec des artistes jouant des rôles improbables, qui campent un univers bien connu des surdoués, celui des particularités cognitives.

Il faut parfaitement comprendre la langue de Shakespeare pour apprécier les dialogues qui sont à 90% dans cette langue. Mais je vous rassure, les acteurs n’ont pas d’accent particulier, il est donc facile pour celle ou celui qui maîtrise la langue, de comprendre les textes.

The Valley of Astonishment est une plongée dans les capacités du cerveau de certains à mémoriser, associer les sons, images et couleurs, aux mots que nous employons. Mais aussi une Ode à la pensée en décalage, à la pensée en arborescence.Des acteurs de qui se dégage une puissante interprétation des différents rôles, qu’ils campent tour à tour. L’humour est palpable tant dans le texte que dans les gestuelles du trio atypique. Deux musiciens participent à l’ambiance de cette représentation remplie de talents.

La pièce est signé pour les textes et la mise en scène par Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Les acteurs :

Kathryn Hunter, Marcello Magni et Jared McNeill

Les musiciens :

Raphaël Chambouvet et Toshi Tsuchitori