Juste pour rigoler un peu en ce dimanche de vacances, ce sketch de Guy Bedos repris avec délices par Alexandre Astier. Sous des dehors hilarants, il pointe avec justesse la question de la part de la génétique dans la douance, se moque de ce travers de société qui consiste à croire qu’un surdoué est un génie qui réussit en tout, souligne les travers d’un système qui refuse à un enfant le droit d’en savoir plus que le niveau requis.

L’exaspération des autres parents d’élève, de la direction de l’école, l’angoisse des parents dépassés, le statut d’un enfant aux préoccupations d’adulte, ses difficultés à se situer dans un univers où il est en complet décalage, ça ne vous rappelle rien ?

Et maintenant, je vous laisse savourer.

VL

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
ValiaBILLETS D'HUMEURécole,génétique,génie,surdouéJuste pour rigoler un peu en ce dimanche de vacances, ce sketch de Guy Bedos repris avec délices par Alexandre Astier. Sous des dehors hilarants, il pointe avec justesse la question de la part de la génétique dans la douance, se moque de ce travers de société qui consiste...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme