Mme Cécile Bost est une femme de talent ! Quoi dire d’autre après cela ? Experte aussi me vient à l’esprit ! Une de ces femmes qui ont pour crédo de disséquer les choses, de les regarder sous toutes leurs coutures.

Mme Bost repousse pour nous les frontières de la francophonie, elle n’a pas ménagé son temps depuis des années, elle recherche inlassablement dans les textes et parutions scientifiques en langue anglaise, les informations qui font défaut dans la langue de Molière.

En effet, elle a constaté que les anglo-saxons ont depuis longtemps investigué dans le domaine de la douance, du haut potentiel en général, et sont à l’origine d’une production assez dense de résultats scientifiques, qui encore actuellement fait référence en la matière.

Cécile Bost est l’auteur du livre Différence et souffrance de l’adulte surdoué, paru aux éditions Vuibert en 2013

Elle a créé un blog, Talent différent, d’une remarquable qualité, depuis février 2011

Ce qu’elle dit d’elle :

« Je suis juste une « Honnête femme » comme on disait jadis : un « honnête homme ». Curieuse de beaucoup de choses, cherchant à comprendre. »

« Certains pensent que je suis une extra-terrestre. »

Pour moi tu en es bien une Cécile (sourire), je suis heureux d’être ton ami !

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentieladulte surdoué,cécile bost,douance,haut potentielMme Cécile Bost est une femme de talent ! Quoi dire d'autre après cela ? Experte aussi me vient à l'esprit ! Une de ces femmes qui ont pour crédo de disséquer les choses, de les regarder sous toutes leurs coutures. Mme Bost repousse pour nous les frontières de la...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme