La musique participe-t-elle à la constitution d’un monde humain ?

Peut-on faire une approche scientifique de la musique ? Comment agit la musique sur le développement du bébé ? Comment se développe un bébé dans un environnement musical ? C’est à ces questions que le Professeur Boris Cyrulnik va apporter des éléments de réponses.

La musique, élément qui participe de façon intuitive à l’ensemble de nos vies, musique qui élève, musique qui booste, musique qui apaise… Dans tous les cas musique qui participe à l’épanouissement. Les bébés sont sensibles aux basses fréquences, et ne sont donc pas sensibles à tous les instruments dés lors que ceux-ci sont plutôt dans le registre des aigus. La musique participe à l’apaisement des craintes de l’enfant depuis toujours et constitue pour lui un moyen de réassurance naturel.

Le Professeur Boris Cyrulnik (Wikipédia) , neurologue de formation, a écrit et coécrit plus d’une vingtaine d’ouvrages majeurs. Il enseigne et dirige des recherches cliniques en éthologie. En 2007 – 2008 il siégea à la commission pour la libération de la croissance Française dirigée par Jacques Attali.

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPINTERVIEWS AUDIOSboris cyrulnik,développement des bébés,musiqueLa musique participe-t-elle à la constitution d'un monde humain ? Peut-on faire une approche scientifique de la musique ? Comment agit la musique sur le développement du bébé ? Comment se développe un bébé dans un environnement musical ? C'est à ces questions que le Professeur Boris Cyrulnik va apporter des...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme