Besnard PeronCatherine Besnard-Péron est une psychothérapeute hautement atypique qui s’adresse aux surdoués et aux personnalités suffisamment atypiques pour travailler avec une psychothérapeute atypique, nous confit-elle sur le ton de l’humour. Dans son approche, elle aborde la relation à la normalité, décalée par rapport à une approche adaptative. Cette approche peut être vue comme positionnant la personne en rébellion par rapport à la norme, mais ce n’est pas du tout le cas.

L’objectif n’étant pas de se mettre en rébellion par rapport à la norme mais de se mettre à la distance qui convient par rapport à ce que Madame Besnard Péron appelle l’écologie de la personne. Nous avons tous dans le monde occidental dans lequel nous vivons une relation à la normalité, que nous soyons « normo-pensants », neuro-droitiers, surdoués, autistes etc.

Madame Besnard Péron travaille sur le bien-fondé des idées qui sous-tendent le fonctionnement d’une personne, et sur la perception plus large que cette personne a d’elle-même.

Madame Besnard Péron considère que les personnes hyper-sensibles sont aussi hyper-solides, car, nous dit-elle, pour pouvoir être hypersensible dans le monde actuel il faut être hyper-solide.

DP

 PS : A propos de Nikos Lygeros dont parle Madame Besnard Péron voir ce lien : http://www.lygeros.org/articles?n=571&l=fr

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentielhaut potentiel,psychologue,surdouéCatherine Besnard-Péron est une psychothérapeute hautement atypique qui s'adresse aux surdoués et aux personnalités suffisamment atypiques pour travailler avec une psychothérapeute atypique, nous confit-elle sur le ton de l'humour. Dans son approche, elle aborde la relation à la normalité, décalée par rapport à une approche adaptative. Cette approche peut...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme