L’Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces (ANPEIP) à été créée à Nice en 1971. Agréée par l’Éducation Nationale, cette association fédère actuellement 21 associations régionales en France. Portée par des bénévoles, qui sont dans les faits les familles d’élèves intellectuellement précoces, cette association milite pour la prise en compte par l’école des enfants à haut potentiel. L’ANPEIP participe activement avec l’Éducation Nationale à l’élaboration de mesures concernant la scolarisation et la prise en compte des différences de fonctionnement des EIP.

L’ANPEIP organise dans les régions de France des conférences d’information, pour tous les professionnels ayant en charge des enfants EIP afin de les sensibiliser et les aider à prendre en compte toutes les particularités de ces enfants.

Madame Emmanuelle Brunet est l’actuelle Présidente de l’ANPEIP.

Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentielanpeip,brunet,eip,haut potentielL'Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces (ANPEIP) à été créée à Nice en 1971. Agréée par l’Éducation Nationale, cette association fédère actuellement 21 associations régionales en France. Portée par des bénévoles, qui sont dans les faits les familles d'élèves intellectuellement précoces, cette association milite pour la prise en compte...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme