Christel Petit Collin Madame Christel Petit Collin est conseillère et formatrice en développement personnel, conférencière et écrivain.

Christel Petit Collin nous parle des différences qu’elle a pu remarquer entre les personnes neuro-droitières et celles qui emploient plus naturellement leur hémisphère gauche.

Les cerveaux droit dominants nous dit-elle, ont une pensée en arborescence, hyperesthésiques, leurs cinq sens fonctionnant de manière décuplée. Les hypersensibles, hyperémotifs, empathiques sont aussi les caractéristiques à prendre en compte, pour identifier et comprendre les neuro-droitiers.

Christel Petit Collin explique ce qu’il faut faire pour se sentir bien avec cette caractéristique innée. Il convient non pas d’ignorer ce que l’on est, mais bien de le revendiquer comme son fonctionnement naturel.

Elle met en garde contre la propension de notre société à « pathologiser » les comportements qui ne relèvent pas d’un quelconque trouble psychologique ou psychiatrique, que ce soit pour les enfants débordant d’énergie, ou bien les adultes doués d’une sensibilité particulièrement affirmée.

Dans la deuxième partie de son interview, Christel Petit Collin aborde le problème des manipulateurs, qui dit-elle, sont attirés par les surdoués du fait de leur fonctionnement particulier. Elle donne des solutions pour les reconnaître, et se positionner pour ne pas en être victime.

Christel est l’auteure du livre « Je pense trop »

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPACTU DOUANCEInterviews de spécialistes du Haut PotentielChritel Petit Collin,manipulateurs,Neuro-droitiers Madame Christel Petit Collin est conseillère et formatrice en développement personnel, conférencière et écrivain. Christel Petit Collin nous parle des différences qu'elle a pu remarquer entre les personnes neuro-droitières et celles qui emploient plus naturellement leur hémisphère gauche. Les cerveaux droit dominants nous dit-elle, ont une pensée en arborescence, hyperesthésiques, leurs...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme