Brigitte RoujolBrigitte Roujol, coach pour surdoués, mais elle préfère le terme de multipotentiel. Elle conseille les surdoués dans leur vie de tous les jours, mais aussi dans leurs recherches d’emploi.

Tout cela passe par trouver un équilibre de vie, puis, comment se positionner pour trouver leur métier de rêve, voire comment changer de métier. Comment se repositionner professionnellement, en explorant le « marché caché », pour trouver l’emploi adapté à ses capacités.

Les surdoués ne manquent pas d’idées, nous dit-elle, ils en ont presque trop. Il s’agit pour eux de savoir comment transformer ces idées en modèle économique.

Les multipotentiels sont souvent créateurs de leurs propres méthodes et leurs propres façons de gérer, en adaptant les possibles à leurs profils.

Le challenge pour beaucoup de multipotentiels, sera de savoir comprendre et gérer son intelligence émotionnelle, pour arriver à comprendre les autres.

La mésestime de soi, est un point commun à beaucoup de surdoués, qui ne se rendent pas compte qu’ils sont bons dans beaucoup de domaines.

Brigitte Roujol coache les multipotentiels pour qu’ils deviennent « entrepreneur de soi », pour qu’ils arrivent à se reconnaitre, pour comprendre qu’ils sont remplis de talents qu’ils ignorent souvent.

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut PotentielBrigitte Roujol,coach,intelligence émotionnelle,multipotentiel,surdoués,travail surdouésBrigitte Roujol, coach pour surdoués, mais elle préfère le terme de multipotentiel. Elle conseille les surdoués dans leur vie de tous les jours, mais aussi dans leurs recherches d'emploi. Tout cela passe par trouver un équilibre de vie, puis, comment se positionner pour trouver leur métier de rêve, voire comment changer...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme