SalamandreIl n’y a pas deux façons de voir le monde, une empli de lumière et de science contemporaine, et l’autre ancienne, tout juste bonne à servir pour raconter des contes de fées. Croire que les connaissances des anciens étaient farfelues, dénuées de bon sens est une erreur commune de nos jours. Nous imaginons le moyen âge semblable à une vie d’obscurantisme, ténébreuse, superstitieuse, où les arts se résumaient à confectionner des ceintures en cuir et des chausses peu confortables. Mais nous oublions (ou sans doute pour certains sommes-nous mal informés) qu’en ces temps reculés vivaient des personnes détentrices de traditions anciennes, toutes empreintes de sagesse millénaire, qui se transmettaient de bouche à oreille de maitre à apprenti, par une formation lente et mesuré, toujours à l’écoute des spécificités de chaque être.

De ces sagesses, il est un art renommé, mais en définitive peu connu, c’est le Grand Art. Je m’éloigne en cette « matière » des sujets habituels qui sont traités sur ce site, mais en apparence seulement, car je gage qu’en ces temps anciens, certains hauts potentiels avaient fait leur cet art millénaire, connu de toutes les civilisations, qu’elles soient asiatique, arabe ou européenne, sous le nom d’Alchimie.

Cette fois, je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière le rideau. Je vous invite à visionner la vidéo de Patrick Burensteinas, qui est à la fois un Adepte de cet art, mais aussi un pédagogue vulgarisateur, ou plutôt comme il se définit lui-même, un homme qui sert la voie, sans pour autant la posséder. Je vous invite à un autre regard sur le monde.

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Il s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui, il n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.

« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

DP

—–

Businesstoday

Site français qui donne la parole aux dirigeants d’entreprises, aussi bien à ceux du CAC40, que ceux de startups et de sociétés qui innovent, Businesstoday.fr vous renseigne sur l’activité économique en France.

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPArticlesAlchimie,le Grand Art,Patrick Burensteinas,regardIl n’y a pas deux façons de voir le monde, une empli de lumière et de science contemporaine, et l’autre ancienne, tout juste bonne à servir pour raconter des contes de fées. Croire que les connaissances des anciens étaient farfelues, dénuées de bon sens est une erreur commune de...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme