Observatoire B2V mémoiresLes Dys avec Catherine Thomas-Antérion 16 juin 13h30-15 h. Com’Square Espl. du Général de Gaulle, 92800 Puteaux.

Au cours du développement, il peut apparaître des particularités ou des déficits.
Le plus connu est la gaucherie qui concerne 9% de la population, viennent ensuite les DYS : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, polydys.
Ces pathologies sont plus ou moins sévères et peuvent nécessiter outre leur reconnaissance et leur prise en charge par des rééducations et des enseignements adaptés.
A l’âge adulte, les adultes non repérés ne sont pas rares…
Au cours de la conférence, il sera mis en avant que la norme classe des performances, pas des individus ; que repérer ces sujets est utile en cas de souffrance psychique notamment scolaire et professionnelle ; que tous les haut potentiels ne sont pas des savants et réciproquement et que des DYS célèbres se sont illustrés dans quantité de domaines…
Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPLes DYSCatherine Thomas-Antérion,dys,dyscalculie,dyslexie,dysorthographie,Dyspraxie,Observatoire B2V des Mémoires,polydysLes Dys avec Catherine Thomas-Antérion 16 juin 13h30-15 h. Com’Square Espl. du Général de Gaulle, 92800 Puteaux. Au cours du développement, il peut apparaître des particularités ou des déficits. Le plus connu est la gaucherie qui concerne 9% de la population, viennent ensuite les DYS : dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, polydys. Ces pathologies...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme