HPBoosterLes hauts potentiels ont-ils envie de créer leurs start-ups ? Les hauts potentiels ont-ils des idées qu’ils aimeraient voir se réaliser ? Les hauts potentiels sont-ils des entrepreneurs ?

Voilà les questions que quelques personnes dont moi-même nous posons depuis plusieurs mois et évidement les réponses sont positives. Alors nous avons décidé de créer une structure pour aider les surdoués à réaliser leurs projets de création d’entreprise, et les financer.

Nous avons, dans un premier temps, vu grand… Création de fonds de capital-risque, mise en place d’un « marché libre action », lancement d’une plateforme de crowdfunding, partenariat avec les capitaux risqueurs que nous avons par anticipation approché. Mais l’ampleur du travail pour parvenir à la réalisation de tout cela est longue, complexe et très coûteuse. Aussi, nous avons décidé pour le début de cette aventure, de nous focaliser sur la réception de dossiers de projet de création, l’examen de ces dossiers, et la promotion des projets de start-ups retenues auprès de nos partenaires, qu’ils soient capitaux risqueurs, business-angels, société de conseil en bourse, plateforme de crowdfunding.

Cette structure va proposer les services suivants :

. Conseil sur les dimensions juridiques relatives à la création d’entreprise.

. Etablissement d’un compte d’exploitation prévisionnel, d’un exécutive summary

. Aide à la mise en œuvre

. Mise en relation avec des établissements financiers pour le financement des projets

. Coaching pour le démarrage de l’entreprise

Cette première étape sera suivie par l’extension de notre offre aux startupers, qui bénéficieront alors d’une plateforme pouvant répondre plus efficacement à leurs attentes, et c’est là que nous vous demandons votre aide…

Pour être le plus possible en adéquation avec vos possibles attentes dans ce domaine, je vous propose de nous aider en répondant à quelques questions. Questions auxquelles vous pourrez répondre dans les commentaires de cet article, mais aussi, et si vous le souhaitez, en nous contactant.

Les voici :

1/ Avez-vous déjà pensé à créer votre entreprise ?

2/ Si oui, dans quel secteur ?

3/ Quel est votre niveau de connaissances en matière de création d’entreprise : Bon ? Moyen ? Faible ?

4/ Votre projet est-il basé sur une idée ? Un produit ? Une offre de service ? Une technologie originale ? etc.

5/ Quel serait votre marché (nature, lieu, volume) et comment allez-vous vous adresser à lui ?

6/ Si vous créez votre start-up, préféreriez-vous travailler avec des associés et collaborateurs qui sont eux aussi des hauts potentiels ?

7/ Souhaiteriez-vous aider au financement des start-ups de hauts potentiels par des dons ? Par une prise de participation dans le capital de leur start-up ? En collaborant à leur aventure entrepreneuriale ?

8/ Quels seraient les services (en plus de ceux que nous avons listé) que devrait proposer notre structure pour aider les hauts potentiels ?

9/ Vous avez déjà créé votre start-up depuis quelques années, avez-vous besoin d’un soutient pour la développer ?

Merci de vos réponses

L’équipe de HP Booster

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2016/09/HPBooster.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2016/09/HPBooster-150x51.jpgDPACTU DOUANCEcapitaux risqueurs,entreprise,haut potentiel,start-upLes hauts potentiels ont-ils envie de créer leurs start-ups ? Les hauts potentiels ont-ils des idées qu’ils aimeraient voir se réaliser ? Les hauts potentiels sont-ils des entrepreneurs ? Voilà les questions que quelques personnes dont moi-même nous posons depuis plusieurs mois et évidement les réponses sont positives. Alors nous avons décidé de créer...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme