La vie d’une ASBL comme EHP-Belgique n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais heureusement la jeune génération, pétillante d’idées et de dynamisme, s’investit pour que de nouvelles activités voient le jour. Aurélie s’était lancée dès septembre dans l’organisation des rencontres insolites pour Jeunes HP (20/25). C’est aujourd’hui tout une équipe de jeunes entre 21 et 26 ans, pilotée par François et assistée par Aurélie qui prennent le relais pour organiser un super « Summer Camp » pour les 12/17 ans du 2 au 7 juillet prochains. De nombreuses animations scientifiques & créatives accompagnées par une cuisine équilibrée et un encadrement positif et bienveillant seront au rendez-vous tout au long de cette pause vacances pour nos jeunes « extra-ordinaires » et hyper curieux en quête d’authenticité, de camaraderie, d’entraide et de partage. 

Avant le début des vacances d’été bien méritées, sachez que nous aurons encore l’occasion de nous retrouver:

  • à Bruxelles le mardi 20 juin pour la conférence « Être HP, ça veut dire quoi ? » qui sera animée par Carine Doutreloux, co-Fondatrice de EHP-Belgique et auteure du tout nouveau livre « Parcours HP. Mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel, paru début mai aux Editions Erasme.

  • En juillet et Août, des ateliers et stages sont également organisés par notre partenaire Electron Libre de Tournai sur la mémorisation, les cartes heuristiques et la méthodologie de travail.

  • La journée des familles est planifiée cette année le dimanche 20 août. Tous les détails de cette activité seront communiqués avec la prochaine eNews. Réservez d’ores et déjà la date si vous êtes en Belgique!

  • Lundi 21 & mardi 22 août, deux jours de formation intensive sont organisés pour notre première « Université d’été ». Basée sur divers apports tant théoriques que pratiques, il y sera question de mieux comprendre, identifier et accompagner les jeunes apprenants à haut potentiel. Les professionnels de l’éducation, de l’enseignement et du para-médical sont les bienvenus pour apprendre mais aussi pour partager études de cas et expériences.

Comme vous le savez, depuis quelques années, notre programme annuel se termine fin août. Pour nous aider à continuer notre mission de sensibilisation, d’information, de formation et de partage entre HP, nous comptons sur vous pour renouveler votre cotisation, vos dons et/ou votre bénévolat. Les courriers à ce propos vous seront envoyés très prochainement.

Tous les détails vous seront communiqués à la rentrée, mais sachez que l’Agenda 2017/2018 comprendra des conférences tout au long de l’année dès le samedi 23 septembre, un stand et des interventions lors du Salon education du 18 au 22 octobre, une Journée InterProfessionnelle à Namur le 18 novembre, des formations pour parents mais également pour ados et adultes HP et bien d’autres rencontres informelles entre jeunes et moins jeunes à haut potentiel.

Vous trouverez toutes nos activités et news sur notre site ainsi que sur notre page Facebook

Toute l’équipe de EHP-Belgique se mettra au vert du 8 juillet au 18 août.  D’ici là, continuons ensemble, à faire la différence !

Au plaisir de vous revoir très prochainement,

Toute l’équipe de EHP-Belgique

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2016/06/EHP-Belgique2.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2016/06/EHP-Belgique2.jpgDPAssociations, Forums, GroupesEHP BelgiqueLa vie d'une ASBL comme EHP-Belgique n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais heureusement la jeune génération, pétillante d'idées et de dynamisme, s'investit pour que de nouvelles activités voient le jour. Aurélie s'était lancée dès septembre dans l'organisation des rencontres insolites pour Jeunes HP (20/25). C'est aujourd'hui tout...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme