Association Française pour les Enfants, Adolescents et Adultes surdoués

L’association souhaite apporter à ses adhérents des informations scientifiques, concrètes, positives et constructives sur le haut potentiel. Ces informations scientifiques pourront évoluer selon l’état des connaissances et des études internationales plus récentes. Cela se fera par l’intermédiaire de son site web et par des événements organisés avec des spécialistes du sujet scientifiques et rigoureux (rencontres / conférences).

L’association est dotée d’un conseil scientifique de grande qualité :

Gérald Bronner Professeur de sociologie, membre de l’Académie des technologies et de l’Académie nationale de médecine. Il travaille sur les croyances collectives, les erreurs de raisonnement et leurs conséquences sociales.

Nicolas Gauvrit  Psychologue et mathématicien, auteur de Les surdoués ordinaires (PUF, 2014)

Franck Ramus  Directeur de recherches au CNRS et à l’Ecole Normale Supérieure, membre du conseil scientifique à l’Education Nationale


Léonard Vannetzel  Psychologue, directeur adjoint de la revue ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant).

Gabriel Wahl  Pédopsychiatre et psychiatre, auteur de deux Que sais-je ? (PUF) Les enfants intellectuellement précoces et Les adultes surdoués.

L’association souhaite promouvoir une idée positive de la douance, qui est la réalité scientifique en majorité,  et lutter contre la pathologisation du haut potentiel. L’association prendra en compte également les personnes qui ont des difficultés qui ne seront pas niées.

site : http://les-hauts-talents.fr/

Nadine Kirchgessner

           Les hauts talents – AFEAAS

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPAssociations, Forums, GroupesAFEAASAssociation Française pour les Enfants, Adolescents et Adultes surdoués L'association souhaite apporter à ses adhérents des informations scientifiques, concrètes, positives et constructives sur le haut potentiel. Ces informations scientifiques pourront évoluer selon l’état des connaissances et des études internationales plus récentes. Cela se fera par l’intermédiaire de son site web...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme