Ni cancres ni dyslexiques… et pourtant en grande souffrance. C’est le lot de nombreux élèves kinesthésiques.
 
Qu’est-ce qu’être kinesthésique ?
C’est avoir un mode de perception de la réalité qui passe de façon privilégiée par le mouvement, les sensations physiques ou émotionnelles ; c’est avoir besoin de FAIRE pour COMPRENDRE et donc APPRENDRE. Or le système scolaire a tendance à ignorer cette approche au profit des méthodes d’apprentissage visuelle et auditive. Les cours semblent trop théoriques, voire abstraits, aux élèves kinesthésiques qui, malgré leur acharnement à bien travailler et une intelligence normale, récoltent souvent des notes décevantes. Découragement, perte de confiance en soi et décrochage se profilent alors.
Ces élèves kinesthésiques sont-ils condamnés à l’échec ? Comment peut-on les aider ?
 
Valentine Armbruster a mis en place, tout au long de son parcours, des méthodes de travail précises et efficaces, adaptées à son « langage » de prédilection. Elle en donne ici les clés aux enseignants, aux parents et aux élèves, pour que ces derniers retrouvent le plaisir d’apprendre. Son discours encourageant et positif, son approche très concrète étayée d’exemples illustrés permettent enfin à ces élèves en échec de réussir.
20 % des enfants scolarisés ont des difficultés scolaires ;
20 % auraient un système de représentation kinesthésique
(contre 40 % d’auditifs et 40 % de visuels)
L’AUTEUR
Kinesthésique qui s’est longtemps ignorée telle, Valentine Armbruster est maintenant coach professionnelle certifiée, formée à la PNL et aux techniques théâtrales. Elle fait de l’accompagnement en développement personnel et en pédagogie pour les difficultés scolaires. Elle réalise également des vidéos ludiques pour transmettre ses méthodes.
Valérie Armbruster
Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2019/01/Eleves-kinesthésiques.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2019/01/Eleves-kinesthésiques-150x150.jpgDPEDUCATIONélèves kinesthésiques,Valérie ArmbrusterNi cancres ni dyslexiques… et pourtant en grande souffrance. C’est le lot de nombreux élèves kinesthésiques.   Qu’est-ce qu’être kinesthésique ? C’est avoir un mode de perception de la réalité qui passe de façon privilégiée par le mouvement, les sensations physiques ou émotionnelles ; c’est avoir besoin de FAIRE pour COMPRENDRE et donc...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme