Carlos Tinoco est normalien, agrégé de philosophie, professeur et psychanalyste. A l’âge de dix ans, il a intégré l’un des premiers centres en France dédiés aux enfants “précoces”.

A l’occasion de cette conférence-débat, Monsieur Tinoco abordera les questions qui lui sont chères et qu’il traite dans ses ouvrages:
Et s’il fallait, non pas considérer les aptitudes supérieures des « surdoués », mais plutôt se demander ce qui inhibe l’intelligence « normale » ? Et s’il n y avait pas de « dons» particuliers, mais un type de positionnement psychique, un certain rapport au monde, qui produirait des résultats remarquables sans relever pour autant d’une faculté cérébrale ? Finalement, que signifie vraiment « être intelligent »?

C’est riche de son expérience personnelle et professionnelle, que Monsieur Tinoco nous aide à sortir de la sidération face au haut potentiel en empruntant à l’anthropologie, la philosophie, l’épistémologie, la sociologie, les neurosciences et la psychanalyse.

Date: vendredi 15 mars 2019 à 18h00

Lieu:
Maison de la communication
Avenue de Florimont 1
1006 Lausanne

Entrée:
15 francs pour les membres
30 francs pour les non membres

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2019/02/Tinoco-conf2-1.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2019/02/Tinoco-conf2-1.jpgDPACTU DOUANCEcarlos tinoco,conférence-débat vendredi 15 mars 2019 à 18h00,enfants précoces,haut potentiel,surdoués,TinocoCarlos Tinoco est normalien, agrégé de philosophie, professeur et psychanalyste. A l’âge de dix ans, il a intégré l’un des premiers centres en France dédiés aux enfants “précoces”. A l’occasion de cette conférence-débat, Monsieur Tinoco abordera les questions qui lui sont chères et qu’il traite dans ses ouvrages: Et s’il fallait,...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme