carlos_tinocoCarlos Tinoco, le beau latino philosophe psychanalyste ! De tous ceux que j’ai rencontré jusqu’à présent, (avis personnel) c’est le plus puissant. Puissant par son raisonnement clair, puissant parce qu’il questionne à contre-courant, puissant parce qu’il sort des cadres de la « pensée haut potentiel standardisée« , puissant parce qu’il nous laisse à penser que l’expression de ce qui est nommé « haut potentiel » est conditionnée, non pas seulement par un « milieu » favorable, mais aussi (et surtout ?) parce que certains refusent l’inhibition sociale proposée (imposée ?) à tous les êtres pour les lier dans la normativité. Suis-je dans l’erreur Carlos Tinoco ?

Son dernier ouvrage : Intelligents, trop intelligents / Les « surdoués »: de l’autre côté du miroir, JC Lattès, 2014

Carlos Tinoco est un philosophe et psychanalyste français, né le 23 mars 1970 à Paris. Il est installé à Paris comme psychanalyste.

Carlos Tinoco, élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégé de philosophie, a enseigné dans les universités de Nice, Tours, Rouen et Paris II ainsi que dans divers lycées de la région parisienne. Il est également membre fondateur du Séminaire Interdisciplinaire Izotges, qui a regroupé pendant plusieurs années de jeunes chercheurs en mathématiques, physique, biologie et philosophie.

Le théâtre et la musique occupent une place importante dans son parcours ; il a créé une compagnie (Théâtre de la Croisée) dans le cadre de laquelle il met en scène sa traduction de l’Agamemnon d’Eschyle, ainsi que des pièces pour enfants et adultes.

Il a exercé comme critique musical spécialisé dans le répertoire du quatuor à cordes pour le site classiqueinfo.com.

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentielcarlos tinoco,douance,inhibition,intelligence,surdouésCarlos Tinoco, le beau latino philosophe psychanalyste ! De tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent, (avis personnel) c'est le plus puissant. Puissant par son raisonnement clair, puissant parce qu'il questionne à contre-courant, puissant parce qu'il sort des cadres de la 'pensée haut potentiel standardisée', puissant parce qu'il nous laisse...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme