Madame Elaine Hardiman-Taveau est une splendide femme d’origine anglaise qui, quand elle a constaté les carences de la France en matière de connaissances et de prise en charge du syndrome d’Asperger (ceux qui n’arrivent pas à traduire ce qui est implicite et abstrait), n’a pas hésité à s’impliquer. Grâce à sa maîtrise de la langue de Sheakspeare, elle a pu lire les publications anglo-saxonnes, participer à des conférences en langue anglaise, et donc colliger une masse d’informations, pas seulement scientifiques, mais aussi concernant la prise en charge des enfants atteints par ce syndrome dans tous les aspects de leur vie.

Madame Hardiman-Taveau a alors créé l’association Asperger Aide France, avec une idée en tête, accueillir et aider les enfants asperger, mais aussi informer et former les familles et les professionnels de la santé, aider ceux qui jusqu’alors étaient victimes de lacunes concernant la compréhension de ce syndrome particulier à les comprendre et à les accompagner dans les meilleures conditions.

Dans son interview, Madame Hardiman-Taveau nous livre toutes les clefs de compréhension pour les parents, ainsi que pour les professionnels de la santé, afin d’adapter la prise en charge des enfants atteints du syndrome d’Asperger.

Madame Hardiman-Taveau, permettez-moi de m’incliner devant vous, car vous faites partie de ces rares personnes qui agissent et ne lâchent jamais prise pour le bien-être de ceux qui sont trop souvent laissés dans le malheur.

Bibliographie de Mme Hardiman-Taveau

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPTROUBLES AUTISTIQUES ET SYNDROME d'ASPERGERaspie,hardiman-taveau,syndrome d'aspergerMadame Elaine Hardiman-Taveau est une splendide femme d'origine anglaise qui, quand elle a constaté les carences de la France en matière de connaissances et de prise en charge du syndrome d'Asperger (ceux qui n'arrivent pas à traduire ce qui est implicite et abstrait), n'a pas hésité à s'impliquer. Grâce...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme