Madame Arielle Adda est psychologue. Auteur de plusieurs ouvrages sur les thèmes de la douance. Elle semble être la seule psychologue en France à préférer le terme doué, ce même terme auquel certains adjoignent le préfixe « sur » pour manifester les caractéristiques souvent hors normes d’enfants et d’adultes à hauts potentiels.

Ses livres traitent du milieu familial des enfants doués, des tests de QI et de personnalité, de l’affectivité, de relations avec le milieu scolaire, ainsi que de l’échec scolaire chez les enfants doués non reconnus. Elle intervient aussi au sujet des adultes « doués » et de leur parcours.

Les ouvrages de Mme Arielle ADDA

  • 1999 : Le livre de l’enfant doué : Le découvrir, le comprendre, l’accompagner sur la voie du plein épanouissement, préface de Jean-Charles Terrassier, éditions Solar (ISBN 2-263-02851-X) ; rééd. 2002 (ISBN 2-263-03520-6) et 2008 (ISBN 978-2-263-04584-4)
  • 2003 : L’enfant doué : L’intelligence réconciliée, écrit avec Hélène Catroux, coordination Laurence Godec, éditions Odile Jacob (ISBN 2-7381-1359-1)
  • 2006 : Dans l’ouvrage collectif Comment accompagner les enfants intellectuellement précoces, écrit sous la direction de André Giordan et Monique Binda, le chapitre sur L’affectivité de l’enfant doué au sein de sa famille, éditions Delagrave (ISBN 978-2-206-01065-6)

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut Potentielarielle adda,doué,haut potentiel douanceMadame Arielle Adda est psychologue. Auteur de plusieurs ouvrages sur les thèmes de la douance. Elle semble être la seule psychologue en France à préférer le terme doué, ce même terme auquel certains adjoignent le préfixe 'sur' pour manifester les caractéristiques souvent hors normes d'enfants et d'adultes à hauts potentiels. Ses...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme