FPTBrigitte de Compreignac, la présidente et Laurent Dupuis, son délégué général, nous parlent des raisons qui ont conduit à la création de la Fondation Potentiels et Talents, ainsi que des premiers objectifs qui sont dans un futur proche, le fer de lance de la fondation.

La fondation se positionne en think tank, mais aussi en do tank. Elle associe la réflexion et l’action.

Dans le think-tank, un comité étique et scientifique fonctionne sur une démarche multidisciplinaire, il réunit trois fois par an des personnalités de l’éducation, des sciences et de la recherche. A cette occasion de petites instances de groupes de travail sont constituées pour construire diverses actions que la fondation va mener.

Au programme des actions de la fondation, la conférence de consensus. Elle sera l’occasion de faire se rencontrer toutes les parties prenantes afin d’harmoniser les actions en faveur du haut potentiel, mais aussi de débattre des notions qui fondent la différence des personnes surdoués.

La fondation ambitionne de créer un annuaire des professionnels en lien avec le haut potentiel, pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes de familles et des individus en recherche d’un accompagnement.

Une réunion inter-école va prochainement avoir lieu. Cette réunion sera l’occasion d’échanges de savoirs faire et de partage de ressources. Une journée de formation se tiendra le 13 décembre à l’Institut Libre de Formation des Maîtres, pour les enseignants de ces écoles.

Chaque être constitué comme il est, a droit à s’épanouir, nous dit la présidente, et il faut que la société leur offre les moyens de s’épanouir.

Adresse de la fondation : http://www.potentielsettalents.org/

DP

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
DPInterviews de spécialistes du Haut PotentielBrigitte de Compreignac,conférence de consensus,école hp,enfant précoce,Fondation Potentiels et Talents,Laurent DupuisBrigitte de Compreignac, la présidente et Laurent Dupuis, son délégué général, nous parlent des raisons qui ont conduit à la création de la Fondation Potentiels et Talents, ainsi que des premiers objectifs qui sont dans un futur proche, le fer de lance de la fondation. La fondation se positionne en...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme