Identifier ses forces et ses faiblesses pour mieux communiquer

« Je pense donc je suis », disait Descartes. Notre intelligence se limiterait-elle à nos pensées, à nos réflexions ?

En vérité, celle-ci est bien plus riche : elle se construit aussi avec les autres, avec nos émotions, avec nos expériences.

Alors que nous finissons par croire que nous pouvons vivre sans les autres, notre intelligence relationnelle reste pourtant un atout majeur pour évoluer dans notre société.

Sur quels éléments importants nos relations reposent-elles ? Quelles sont les richesses et les déceptions qui les caractérisent ? Comment développer notre potentiel de communication ?

À l’aide d’un test basé sur 17 dynamiques relationnelles, l’auteur vous propose de mesurer votre Quotient d’Intelligence Relationnelle, d’identifier vos forces, vos faiblesses et vos axes de progression.

Vous découvrirez comment améliorer vos points faibles, pour développer une meilleure confiance en votre intelligence relationnelle !

Je pense, je ressens, j’agis donc je suis.

L’intelligence relationnelle

Prix : 23 € – ISBN : 978-2-37890-345-9 – 213 pages – Format 15,5 x 21 cm

En vente en librairie

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-developpement-personnel/l-intelligence-relationnelle-inre5.html

Fabrice LACOMBE est psychosociologue, consultant et coach, formé à de nombreux outils issus du courant de la psychologie humaniste. Il dirige son propre organisme de formation et exerce auprès d’un public de professionnels et de particuliers.

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2020/02/Intelligence-relationnelle.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2020/02/Intelligence-relationnelle.jpgDPLIVRES à lire absolumentFabrice LACOMBE,Gereso,intelligence relationnelle,Quotient d'Intelligence RelationnelleIdentifier ses forces et ses faiblesses pour mieux communiquer 'Je pense donc je suis', disait Descartes. Notre intelligence se limiterait-elle à nos pensées, à nos réflexions ? En vérité, celle-ci est bien plus riche : elle se construit aussi avec les autres, avec nos émotions, avec nos expériences. Alors que nous finissons...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme