Anxiété, émotivité, troubles de l’attention et du sommeil… aidez votre enfant au quotidien !

Haut potentiel et hyper-sensibilité

Le cerveau des enfants HPI ou hypersensibles fonctionne plus rapidement et plus intensément. Cela peut être difficile à gérer pour les parents et les enfants eux-mêmes.

Dans ce livre, Cathy Assenheim* donne les clés pour aider un enfant hyper à s’épanouir et à développer son potentiel unique. Vous y trouverez des conseils pratiques et des outils concrets pour :

calmer ses explosions émotionnelles et son anxiété ;

adapter son alimentation ;

favoriser son endormissement et un sommeil apaisé ;

apprendre à votre enfant comment réagir en toute autonomie, grâce à des techniques illustrées.

En plus : des outils à utiliser quand ça ne va pas, pour réguler l’incroyable trésor que sont l’hypersensibilité et le haut potentiel.

Pourquoi ce nouveau livre dédié aux enfants hyper ?

D’abord, par intérêt personnel, puisque Cathy Assenheim est maman d’un petit Hyper.

A titre professionnel, elle est également inondée de demandes de consultation pour des enfants. Beaucoup de parents de petits Hypers se sentent souvent démunis face aux particularités de leurs enfants et ne savent pas quoi faire concrètement. Sans parler des étiquettes de « TDA », « DYS » ou même de « volet autistique » qu’on leur a apposées… parfois par erreur.

Plus jeune l’enfant apprendra à utiliser les forces de son cerveau atypique et à en contrôler les faiblesses, plus facilement il deviendra un adulte pleinement épanoui.

Vous trouverez donc, dans ce livre, une boîte à outils dédiée aux petits Hypers de 6 à 12 ans. C’est un âge particulier, lors duquel l’immaturité cérébrale mais également les particularités nerveuses et hormonales influencent fortement le quotidien. Leurs besoins physiologiques sont également différents de ceux d’un adulte.
Un livre 2 en 1, jalonnés de conseils… et d’illustrations : ce livre s’adresse autant aux parents qu’aux enfants et sera en vente le 21 mars.

*Cathy Assenheim est neuropsychologue, spécialisée dans l’accompagnement du haut potentiel et de l’hypersensibilité. Elle est également conférencière et chroniqueuse radio, mais aussi formatrice et fondatrice de l’HyperAcademy.

 

Si vous avez aimé la lecture de cet article, merci de prendre le temps de laisser un commentaire ou de le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire au flux RSS pour être sûr de ne pas manquer nos nouveaux articles.
http://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2023/03/Mon-enfant-est-hyper.jpghttp://www.planete-douance.com/wp-content/uploads/2023/03/Mon-enfant-est-hyper.jpgDPLIVRES à lire absolumentenfant,Haut potentiel et hyper-sensibilité,hyper-activité,hyperémotivité,Hyperphrénie,hypersensibilitéAnxiété, émotivité, troubles de l’attention et du sommeil... aidez votre enfant au quotidien ! Haut potentiel et hyper-sensibilité Le cerveau des enfants HPI ou hypersensibles fonctionne plus rapidement et plus intensément. Cela peut être difficile à gérer pour les parents et les enfants eux-mêmes. Dans ce livre, Cathy Assenheim* donne les clés...Site de presse pour l'information et les échanges de connaissances sur le haut potentiel, le syndrome d’asperger et l’autisme